Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, décembre 03, 2007

Séance hivernale de Karting

Tradition oblige et événement attendu comme peux l’être le Barbecue : la séance hivernale de Karting. Bah oui, y’a pu de rallye !
Sympathique moment ou l’on retrouve quasi tout le monde.

Au départ une bonne trentaine de personne. Les groupes avaient été constitué initialement à notre séance hebdomadaire de travail du jeudi midi. Nous retrouvons 3 groupes de 11 personnes à niveau plutôt équivalent. Le 1er pour les aguerris ( j’ai choqué personne là ? ), le second pour les intermédiaires et le troisième pour les non expérimentés.
Le 1er groupe commence. Celui dont je fais parti.

Briefing des pilotes, rien de neuf sauf que nous avons un avertissement que celui qui fini dans les pneus de la petite ligne droite c’est un carton jaune puis expulsion ! Nous avons le droit à 2 tours gratuits pour faire chauffer les pneus et la piste.
On se casque et sortie des stands : Ca chauffe dur dur. En ligne droite c’est la technique du serpent, ça secoue fort quand même pour monter les pneus en température. On reconnaît le tracé peinard, mais certains connaissent déjà ( qui a dit tricheur ? ? ? ). Le circuit est technique avec 2 belles lignes droites. Initialement c’est 2 gros freinages et 2 petits freinages.
Et les fauves sont lâchés. Je double Manu et j’envoie la. Après une dizaine de tours je commence à en rattraper. Difficile de doubler, pas de phénomène d’aspiration, faut pas pousser mais presque, ou attendre la faute.
A la fin des 17 tours, je suis en 26’. Les temps sont assez serrés avec Franck et Cédric. Le trio de tête est fomré. Surprise Jéjé est à la traîne : 6ème .
2ème groupe puis 3ème. Certaines filles se débrouillent plus que bien.

Enfin de nouveau sur la piste.
Pas à l’aise dans mon kart, je sous-vire un max de l’avant. J’améliore un poil en passant le 1er sous la barre des 26’ mais je me fais ravir la 1ere place par Franck sur le dernier tour. La 3ème séance s’annonce à couteau tiré !

Petite pause pour refaire les groupes.

Le coquin que je suis se jette sur le kart n°29 ( celui que je conduisais lors de la 1ere séance ).
L’an dernier Jéjé m’a soufflé la victoire dans le dernier tour. Cette année j’ai retenu la leçon et c’est attaque maxi ! Je sais que Franck et Cédric peuvent améliorer alors dans la tête une seule obsession : claqué un temps de chez temps.
Je chauffe un max les pneus, encore 3 tours pour faire tout bien monter et c’est parti. Les chronos descendent : 25'792, 25'718, 25'681, 25'602. Les autres restent à des chronos de 25’9.
Là c’est l’eclate : Le tour est alors devenu avec 1 gros freinage, et 2 petits. J’adore prendre le vibreur sous le tunnel et faire claquer les protections plastiques collés contre les pneus. Pure moment de bonheur.
Le drapeau à damier s’abaisse : rassuré et plus qu’heureux.

Voilà fin de séance et rafraîchissements obligatoires.
Le podium est donc le suivant :
1- Floflo
2- Franck
3 -Cédric


Mais la plus belle perf pour moi reste la participation de M. Dumas. Chapeau bas Monsieur !
Ensuite direction le resto de p’tit Seb pas loin de la place du Vieux Marché. Au passage petit bonjour à David Douillet ! lol
Très joli resto et l’on y mange bien, l’ambiance est très convivial et le défilement des photos de l’année + la Vidéo de Tancarville suscitent de vives réactions.
Retour à la maison à une heure tardive.
Encore un super moment passé avec toute l’équipe. Vivement l’an prochain !

Floflo

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

Il me tarde de voir les photos.

Je vois que cette année encore la bataille a été rude.