Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, mai 11, 2009

Rallye de Dieppe 2009

3ème week end de Mai et nous revoilà à Dieppe. On oublie les voitures historiques et voilà les voitures de compétition de génération plus récente !
Vendredi reconnaissances du parcours qui n’a pas bougé avec Oliv’ et papa.
Un seul tour suffira donc pour valider le tracé ( et oui il y a bien 2 tours à Bacqueville ! lol ). Le tracé est toujours rapide et les revêtements sont variés.
Samedi, après un café à la maison avec Fabienne, Aude, Alex et ses cousins, Adrien, direction Bacqueville pour manger tous ensemble. Le beau temps est de la partie.
Oliv’ et Papa repartent plus tôt que nous directions Dieppe.
Moi je me retrouve en compagnie de Patrice, Bruno et Aude à la bosse de Royville ( endroit réputé très sympathique )
Le 1er tour il est 16h : Pas déçu, la Célica passe à 1m du sol et une gerbe d’étincelles jaillieà l’atterrissage. Oliv’ passe fort et nous fait un appel – contre appel à l’équerre droite 200m après ! Nous voyons bien qu’à peine il touche les freins que l’arrière se bloque direct !
Nous avons bossé un peu car la 205 orange aux couleurs de « Expert » s’est arrêtée à notre poste pour changer sa roue.
Petite pause repas.
Le second passage est encore plus impressionnant, les Clio R3 décollent toutes et atterrissent sur le nez. Oliv’ lui atterrit dans le bas coté gravillonneux et réalise un passage très limite dans l’équerre qui suit en commençant par aller à gauche ( Oliv’ le virage c’est à droite !! ) puis enfin la droit ( ah il aurait pas entendu la note ??? ) mais re à gauche et …… oufff à droite !! Chaud le Monsieur !
A la fin du passage direction la voiture de Bruno car le fond de l’air est frais. Petite attente d’environ 1h 30afin d’attendre la nuit noire vers 23h15.
Le 3ème passage est beaucoup plus calme, l’écrémage a été sévère, on sent que tout le monde veut rentrer.
Une fois le damier passé, retour à la maison pour une bonne douche, il est déjà 3h du mat.

Prochain rendez vous ???? Je ne sais trop quand. Quand j’aurais récupéré mon permis sûrement…. Ca fait loin !

Tchao
Florent

Aucun commentaire: