Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, mai 07, 2009

Résumé Auxerre 2009

Les week ends s’enchaînent et se ressemblent !
Vendredi 1er Mai 17h, départ direction Auxerre. Arrivée sur place et un rapide tour des vérifs techniques et du parc fermé. Repas entre les commissaires RNC présents sur la manifestations ( Olivier, Jéjé, Bruno, Patrice, Arno, Bernard, David ) à ceux là viennent se greffer les accompagnants dont je fais parti. Après un court somme ( merci Bruno, bah oui c’était pas à cause des lits de l’internat ! ) nous passons par de magnifiques routes de campagnes pour rejoindre notre rendez vous ( merci tomtom ).
7h nous prenons poste dans l’ES3. Après avoir pris un petit café, passage des concurrents pour le tour de reconnaissance. Bruno, Patrice et moi sommes en bas d’une descente dans un appel gauche pour un droite 5 dans les bois. Il est 10h et c’est là seconde pause déjeuner.
12h, 1er tour de course, je me place quelques virages plus haut à la sortie d’une bosse pour un gros freinage ou les pierres roulent sous les pneus suivi d’une épingle droite très serrée.
Le passage est impressionnant toutes les autos sont en appel – contre appel. Ferrier lui passe 1 mètre plus court que tout le monde. Certains tutoient le talus, d’autres finissent dans l’aire de pique nique n’arrivant pas à redresser avant l’épingle droite.
Après un long tout droit, une clio arrache les rubalises dans l’équerre droite précédente.
Je remonte alors rafistoler les bouts qu’il reste. Je reste quelques minutes, l’endroit est très sympa, beaucoup se posent sur la botte de paille à la sortie de la courbe.
Retour au camp de base afin de manger un morceau avec un petit verre de … rosé : oups !
Le soleil brille, les paysages sont magnifiques, le relief est vallonné, il y a des vignes et des champs de colza à perte de vue.
Avant la deuxième boucle chrono, nous passons voir Olivier, Jérémie et Manu au poste d’après et prendre un verre de Chablis ( enfin ! ).
Je passe la seconde boucle en compagnie de Manu au sommet d’un gauche 5 sur bosse.
La montée vers ce virage est impressionnante, les WRC, R2 et R3 montent à une vitesse folle.
A la fin de la boucle je retourne voir mes acolytes et obligé de bosser un peu, une clio est arrêté au poste !
Retour à Auxerre pour une visite du parc assistance ou se baladait « Bug’ ».
Ensuite direction le réfectoire pour un repas chaud et vite au lit, le réveil sonne à 4h du mat !
Petit déjeuner un peu hagard. Le brouillard, le vrai est de la partie.
Dimanche, Arno et Bernard sont dans une équerre gauche à la sortie d’un chemin de terre, Bruno et Patrice 300m après dans une équerre droite afin de reprendre un chemin de terre.
Après un petit café, je me dirige au sommet d’une « infernale » descente avec Patrice. La direction de course nous ayant demandé d’aller en renfort sur ce point. Les recos sont superbes : le concours de grimaces étant ouvert.
Après un court déjeuner pâté - chablis, direction le haut de cette piste noire avec Bruno.
Tous les concurrents se méfient et le passage est assez lent. Quelques uns remettent un peu de gaz dans la descente, mais personne ne fini dans le champ de colza en contre bas !
Après un second encas, je reste avec Bruno dans l’équerre droite. Moment très intense, les autos arrivent à fond 3 pour un très gros freinage. C’est un festival de frein à main, nous mangeons pas mal de poussière. Bouffier est le plus impressionnant il passe même la 4 sur 3m avant un gros freinage et un passage de fou.
Et voilà c’est fini : après le ramassage de notre poste, nous remontons vers la Normandie.
Le passage sur Paris est difficile mais le chablis permet de fluidifier notre transit !

Nous nous retrouvons samedi prochain vers 14h sur Dieppe pour voir rouler une clio !
Tchao
Florent

Aucun commentaire: