Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, mai 07, 2009

Résumé tour Auto 2009

Départ Samedi Matin à 7h direction St Nicolas d’Aliermont afin d’assister au briefing des commissaires. Tous les commissaires Rallye’n Caux ont été réquisitionné, faut dire que lorsqu’Arno propose des idées de sortie, difficile de refuser.
Apres un petit café, direction notre poste.
La pluie a cessé, le soleil commence à briller.
La spéciale : Olivier et moi la connaissons bien, en effet il s’agit de la « Béthune », une très belle spéciale que nous avons parcouru à l’endroit et à l’envers il y a quelques années.
Olivier et Gégé sont dans une équerre droite après une descente tortueuse, nous les voyons parcourir la ligne droite jusqu’au prochain carrefour. Les concurrents passent ensuite dans une épingle gauche serrée ou se trouve Arno. Quelques mètres après, il y a un appel gauche pour une équerre droite cachée ou officient Bruno et Patrice.
Bref, nous sommes tous dans le même quartier.
Après le passage des organisateurs, voici les ouvreurs. Déjà plein les yeux entre la Mercedes de Larousse et une Ferrari Enzo, le contrat est déjà bien rempli.
Arrive les régularités : Alors que nous étions 30m derrière les rubalises, après le passage de quelques concurrents, nous nous sommes plus que rapproché ! Les voitures passent à peu pres à 50km/h, le coude à la portière ou la main sur les barres de toit.
Cela nous laisse encore plus sur les fesses, de voir toutes ces belles auto, les unes plus rares que les autres, des Ferrari à la pelle et des voitures d’une valeur inestimables.
Bref le spectacle est superbe !
Vient ensuite le tour des « compétitions » ! A enfin ça ressemble plus a ce que je m’attendais.
Les bruits des moteurs ronflent et j’entends des sonorités divines ! J’hallucine toujours autant de voir des autos habituellement retranchées dans les musées, là devant moi en course dans des chemins pas très bien cabossés !
Une toute petite déception : « Jeannot » qui devait avoir des soucis de moteur.
Après un passage par le PC afin de rendre l’extincteur et la radio, et manger un petit bout, il est déjà 16h30, retour à la maison en passant par quelques riverains dans l’ES2.
Un grand Merci à Arno pour nous avoir proposé ce magnifique spectacle.

Tchao

Florent

Aucun commentaire: