Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, novembre 11, 2008

Rallye de Beuzeville : Résumé des bleus

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour nous avoir aidé à chercher un plateau, surtout un grand merci a Marc Pimont qui nous a prêté le sien.

Samedi matin, levée de bonne heure pour allez chercher le plateau avec Gérard et Flo. Gérard arrive avec le plateau pour chargé la 205 sur le parking de Villequier.
Nous commençons la monté de la 205 dans le plateau et BOUM pare brise cassé
Oh lala manu désespéré ?Gérard hausse le ton « tu vas faire ce rallye ». Vite on appel Denis pour un pare brise de 205, il nous en prête un (merci Denis). Nous voilà partis au garage peugeot à Nd de gravenchon pour le faire monter. Super.
Merci Flo, Denis, Gérard.
Départ 11h du garage Patin direction Beuzeville. Gérard tracte la 205.

Arrivée sur le rallye, vérifications administratives tout va bien, vérif voiture impeccable. On pose la voiture au parc et nous voilà parti pour les reconnaissances.
Oh lala je vous assure 1ère spéciale (j’ai peur, c’est dur). J’appelle Flo qui me dit attend le 2 et la 3 c’est pire !
Arrivée dans la 2ème, les notes sont dures. Flo avait raison boue, feuilles enfin la galère. Dans la 3ème, prise de tête pour les notes beaucoup de choses à noter, je n’avoue pas a manu mais ce rallye me fait peur.

Le soir : bar, chambre d’hotes et crêperie. Super soirée avec Flo et Mél. On rigole bien. Moi malade (peur). 1000 bornes : Flo galère pour gagner mais on prend un verre dans la chambres, mort de rire.

Levée de bonne heure le matin car n°15 donc départ à 9h15. L’ambiance est là mais le moral dans les chaussettes . Flo et Mél nous encouragent .
Arrivée sur le podium, les nausées arrivent. Gérard et Loic sont la pour l’assistance.

Allez on y va c’est parti ?
Es1 oh lala mais qu’est ce qu’on fait la. Les notes sont bonnes mais la route ? On touche deux fois un talus…

Es2 : Malade dans la voiture, les notes j’assure manu met le pied dedans, mais on touche, sans gravité. Assistance : malade ça tourne ! Prête à arrêter le rallye mais non il faut continuer.

Es3 : La totale route défoncée pleine de boue, on tape. On rentre au parc et on apprend que Flo et René ont eu un accident. La c’est la misère peur et triste et déçu mais faut continuer.

Es4 : Neutralisée, on la fait sans casque doucement, les commissaires et les spectateurs applaudissent, j’ai les larmes aux yeux.

Es5 : Nous prenons le départ en espérant améliorer. Manu la sent bien ( il me le dit ), on roule bien, mais arrêtés sur la spéciale : voiture dans le talus plus la moitié sur la route. Le pilote nous fait signe de repartir. Une équerre gauche au câble à la sortie, Manu tape un ballot : un clignotant et une aile pliée.
Au point stop Manu est content, on améliore de 3 malgré l’arrêt du commissaire (entre 30et 40s).

Es6 : On se défoule, on y va fort tout se passe bien on améliore de 25.5s.

Rentrée sur le podium on apercoit Flo et Mél, une grande pensée pour eux. Voiture rentrée au parc, on se rejoint tous à l’assistance où on prend un petit coup. Xavier et Claudine arrivent, on arrose notre rallye car pendant deux jours l’angoisse était là !
Nous allons voir les classements et là surprise : 52ème au scratch et 6ème de classe alors là nous sommes heureux, un sacré résultat pour notre 3ème rallye et celui la si difficile et émouvant.
Maintenant on va améliorer la voiture pour la saison 2009.

Nous souhaitons donner un grand merci à Marc Pimont, Florent, Mél, Gérard, Loic, Céline, Denis et toute la famille rallye n’caux pour nous avoir aidés pendant une semaine pour avoir un plateau.

MERCI A BIENTOT
LES BLEUS : MANU ET KARINE

MERCI

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

Voila le métier qui rentre.
Courage Karine, la prochaine saison tout va aller en s'améliorant.
Que la Force soit avec toi
Confiance il faut garder

Master Yoda Arno