Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, novembre 03, 2008

Sortie Dreux

12h 30 nous voila partis, direction Dreux, avec un 5 ème titre de
champion du monde pour notre cher SEBASTIEN. cela fait du bien à notre cher sport et passion à tous.
Nous nous rejoignons sur place; seul Vincent arrive avec quelques
minutes de retard au Briefing, c'était 14 h 30 précise, le circuit est
précis sur les horaires.


Donc briefing en salle où nous étions une quarantaine, le moniteur nous explique , les freinages , trajectoires, les transferts de masse, évidement RNC était déjà repéré.
Pendant ce temps Claudine s' offre un tour de " driff" en Nissan
SKYLINE, cela devait être sympa, mais nous n' avons pu y ssister.


Ensuite place à la piste , nous commençons par 2 tours en Mégane
Trophy, conduite à droite et 4 sièges baquets, nous sommes avec le moniteur, Sylvain Sourdon, et Daniel , la petite anecdote, Daniel monte devant, étend donné qu'il n'est pas très grand et le baquet positionné bien bas, et bien notre cher Daniel ne voit pas grand chose du circuit, mais profite des enseignements du pilote pour chaque virages et du ronronnement de cette superbe voiture et qui avançait fortement sur les tours du circuit, déjà nous étions dans l'ambiance.

Après nous sommes impatients de faire nos 5 tours en PORSCHE , oui oui en PORSCHE, c'est mitique, et fabuleux, et pour dire en attendant nous voyons évoluer des Lamborghini, Ferrari, Audi R8, Aston Martin et plein de belles PORSCHE.
Des clio, Twingo, Megane RS sont également disponibles.


Après un premier passage sur ce circuit il y a environ 30 ans avec
ma BM 2002, il y avait 8 jours que je la possédait et je me bagarrai avec une R8 Gord , mais fallait rentrer et aller au boulot le
lendemain ;................
Je découvre un nouveau circuit et site, qui a bien évolué au niveau
revêtement et longueur du tracé; également un circuit de rally cross (
notre prochain projet ) Me voici donc harnaché dans une superbe porsche CAYMAN noire avec 295 CV , je vous assure c'est SUPER,
nous attaquons le 1 er tour , le moniteur nous annonce les ' notes '
comme en rallye, mais cette fois c'est moi qui pilote, enfin j'essai,
car mettre une Porsche en pleine glissade, je n'ai pas la prétention et de toute façon je pense pas que ce soit possible dans ce genre
d'initiation.
Donc les virages défilent , les vitesses montent et descendent et les
virages arrivent biens vites, les cordes, les trajectoires et tous ceci
sous l' oeil du moniteur, malheureusement les 5 tours se terminent, mais je suis vraiment heureux de ce nouveau stage.


Superbe Journée ou tous les membres se sont Eclatés, Claudine.
Patrice et Sébastien en GT 3 ( je leur laisse le soin de faire leurs
commentaires,tiens les 2 commissaires ) et sur Cayman :
Sylvain,Pascal, Christophe, Vincent, Stéph, il n'en menait pas large ainsi que notre bon Daniel .


A bientôt de se retrouver le 13 décembre au Kart Indor;( n' oublié pas de confirmer votre venue )


un grand merci à RNC et les absents on eu tort.
a+ les photos prochainement


Xavier

Aucun commentaire: