Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, novembre 11, 2008

Slalom de Croix Nov 2008

Nous arrivons sur le circuit de croix vers 16 h avec toute la famille (eh oui ! Annick et Clémentine étaient du voyage) où nous rejoignions Jean Michel. Nous devions tourner sur le circuit en entraînement mais ils ont interrompu la séance 1 h plus tôt à cause du slalom. Tampis pour la prise en main de la CLIO pour Jérémie, il improvisera pendant la course. Denis (avec toutes sa petite famille aussi) et Camboui nous rejoignent vers 17h30 ainsi que la pluie.

Après les vérifs et une petite bière nous prenons possession de notre gite (le même que dans 2 semaines) puis direction la pizzéria suivi d’un gros dodo.

Dimanche debout 7h00 pour arriver sur le circuit vers 8h00 et il pleut toujours. Le temps de mettre enfin les pneus pluie (nous nous apercevons que 2 jantes ne monte pas sur la voiture alors nous en mettons 2 pluie à l’avant et laissons 2 slick à l’arrière). Du coup plus le temps de reconnaitre le tracé à pied, nous improviserons lors des essais.

Essais : sous une pluie constante. Je pars le premier mais la CLIO avec ses slick à l’arrière c’est comme ci on avait monté des cardans sur le train arrière (c’est très rigolo le drift mais pas efficace du tout). Malgré un tête à queue je m’en tire pas trop mal. Après un petit briefing entre nous, Jérémie part à son tour (je ne sais pas lequel de nous deux était le plus anxieux). Dès le premier virage il part en tête à queue puis nous fait quelques glissades. Il fallait oser.

clip_image002 

1ère manche : nous changeons les pneus : pluie à l’avant, slick à l’arrière. Avec son n° 291 Jérémie part le 1er. J’ai un peu l’angoisse mais à le voir passer il est très propre malgré une piste détrempée : 1’39 ‘’.

A mon tour mais je suis un peu trop chabraque, il n’y a aucune motricité. Résultat 1’41’’. Jérémie m’en met 2. Il se retrouve 32ème au scratch sur 155 partants lors de cette première manche (ça promet).clip_image004

2ème manche : la pluie a cessée. L’adhérence s’améliore. Jérémie gagne 3’ (1’36’’) et moi je freine trop tard sur une chicane et évidement je la rate (manche nulle)

3ème manche : la piste commence à bien sécher. Avec l’adhérence qui commence à venir sur le train av Jérémie fait descendre son temps (1’32’’) 2ème temps de classe sur 8 dont 4 CLIO RS maxi groupe N.et moi piquer au vif je tente de passer les 3 première chicanes à fond et je suis parti dans un magistral tête à queue qui se termine dans le bac a gravier (la honte)

4ème manche : la piste est sèche. Apres hésitation nous laissons les pluie à l’ar nous avons eu tort mais on était juste en temps. Jérémie améliore encore son temps (1’29’’) mais renverse une quille (3’ de pénalité) dommage il aurait fini 2ème de classe. Quand à moi je décide d’assurer (1’32’). très moyen

clip_image006 

Au classement final je fini 3ème de classe et Jérémie 4ème à 7 centième. Pour sa première course ça c’est plutôt très bien passer.

Jean Michel termine 11ème au scratch, 2ème de groupe et 1er classeclip_image008

Camboui, pour sa dernière course, fini au milieu d’une classe bien fournie.

Denis pour sa 1ère course aussi c’est surtout bien amusé ce qui est le principale.

Prochaine et dernière course les 22-23 novembre encore à Croix pour le rallye cette fois.

Oliv’

3 commentaires:

Yellow Flag a dit…

Ah les quilles, c'est vraiment la plaie en slalom.
Enfin l'honneur est sauf, le président reste le patron en clio.

Ils vous reste une semaine pour completer vos trains de pneux.

Vous avez pensé aux neiges? non je dis juste ça en passant.

Arno

Anonyme a dit…

Alors là Jéremie un grand bravo!!! Franchement tu as fait exactement ce qu'il fallait. Tu as collé la pression mais en le laissant passer devant à la fin (car tu l'as volontairement laissé passer, tout le monde a vue quand dans la dernière manche tu as levé à mort)histoire que l'honneur soif sauf et qu'il te repasse encore le volant. C'est comme cela que les deuxièmes pilotes dépassent les premiers...

petit mome a dit…

J'espère que vous allez tous bien, la Clio a l'air de prendre un peu de
kilomètres.

Merci de tous ces mails racontant vos "aventures", cela donne encore plus envie.
Un jour peut être en ce qui me concerne.

A plus



André VISIGNOL