Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, novembre 10, 2008

Rallye de Beuzeville

J’aime pas ce rallye ! Je voulais pas y aller…..
Mais bon étant donné que nous étions 40ème sur la liste d’attente à Croix, notre choix a été d’appeler l’organisation de Beuzeville afin d’être au départ !

Samedi, départ à 9h pour les recos de Beuzeville, car le parcours est long et nous aimerions finir avant la nuit ( 17h30 ! )
Arrivée sur place, contrôle des administratifs et des techniques dans la foulée, la voiture en Parc, tout va bien.
Départ pour le 1er tour de reco et la prise de note, car 3 nouvelles spéciales, enfin on connaît tous les bouts mais pas dans cet ordre…
Petite pause midi, à l’abri du vent, vite fait quand même, et c’est reparti pour la validation des notes. Mélanie est là et s’étonne que nous notions tous les virages et qu’il y ait beaucoup de chose à annoncer !
Ensuite soirée hyper sympa avec Karine et Manu entre Bar, Gîte, Crêperie, déconnade, bref 2 mille bornes de fait alors au lit !!! ahahahahah

Levé de bonne heure le matin et petit dej’ de dingue, afin de voir le Départ de Karine et Manu, qui elle n’en menait pas large vu l’état des routes !
Ah oui, ES 1 ca va, ES 2 moins bien et ES 3 c’est chemin défoncé de chez défoncé !
Beuzeville quoi avec plein de boue partout !

Ensuite 11h et nous nous avançons René et Moi.
A l’assistance, nous enfilons les pneus pluie, vu la boue.
ES 1 nous nous promenons de bas coté en bas coté, la voiture fait un peu ce qu’elle veut ! Cela m’a rappelé un Cote Fleurie avec Jean Michel sous la neige !
ES 2 René roule plus vite, et lorsque nous abordons le dernier quart de la spéciale, j’annonce un droite en 3ème pour un gauche en 3ème pas corde, mais…….
Les roues se bloquent, René crie un « AAAA » et on finit notre course contre un arbre ! J’ai à peine eu le temps de voir l’arbre, l’arbre est arrivé au milieu du capot et la voiture est venue mourir sur son flanc droit contre les petit arbres. Un gros choc !
Un « ça va » et on s’extirpe de la voiture, de la fumée s’échappe du compartiment moteur, pas de Ok vert, je me hisse quelques mètres plus haut pour faire ralentir les autres pilotes et dire que ça va. Hervieu, lui est à la sortie du virage avec sa voiture sur la moitié de la route.

Pas de bobo, sauf qu’aujourd’hui, je fais le robot, courbatures de partout !!
La dépanneuse nous sort de la spéciale où nous attendent Mel et Quentin.
Très touché moralement, non pas parce que j’ai eu peur ( pas le temps ) mais pour René qui a couru 20 ans avec cette voiture. J’espère qu’il ne s’arrêtera pas sur cette dernière note….
Merci à tout le petit monde qui était là ce week-end.

A bientôt,

Ma prochaine course : Sûrement la semaine prochaine sur Mario Kart et chaudement installé dans mon canapé !
Florent

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

C'est effectivement un "monument" du sport auto normand qui va semble-t-il disparaître.

C'est sur la 205 n'est pas réparable?

Arno